Au coeur de la plus belle collection de putters

0

Ping, une marque incontournable

 

C’est en 1959 que Karsten Solheim, déçu par la qualité des putters de l’époque, construisit son propre putter dans son garage. 10 années plus tard le premier putter Ping était présent dans le sac d’un vainqueur de majeur : le Masters d’Augusta. C’est donc en 1967, face à la renommée de ses putters conçus à la main, qu’il fonda la société Ping. Dès lors Ping est la marque de putter ayant remporté le plus de majeurs. Aujourd’hui le siège social de la marque se trouve à Phoenix en Arizona. On y retrouve la célèbre « Ping’s Gold Putter Vault » c’est à dire la chambre forte des putters Ping en or surnommé le Vault. 

Oui vous avez bien lu, des putters en or. Ping possède la plus grande (et certainement la plus belle) collection de putters du monde. Ping remercie de la plus belle des manières les joueurs gagnants des tournois avec un putter de la marque. Une victoire équivaut à un putter reproduit avec les caractéristiques identiques que lors de la victoire mais une petite différence vient s’ajouter à celui ci, il est plaqué en or…

 

Des putters gravés dans la légende 

 

Le fait d’établir une telle collection n’a pour objectif que de montrer la suprématie de Ping dans le golf mondial. En effet plus de 2600 putters en or, dont au moins 53 symbolisants les victoires en majeurs, garnissent la collection. 

Cette tradition a été initiée par Karsten Solheim dans l’idée de remercier les joueurs pour la confiance accordée dans la marque et pour leur donner un petit souvenir de leur victoire. En effet lors d’une victoire un putter est créé pour la collection et un autre est offert au joueur en question. L’accès au Vault est réservé à certaines personnes de chez Ping ainsi qu’aux joueurs ayant leur putter dans la pièce. 

 

La preuve en images et en vidéos :

 

DSC_0029   

  

2012_Ping_putters_win_2majors2010_Ping_putters_consecutive 

 

Quand les joueurs parlent du fait d’avoir son propre putter dans la chambre : 

Actualité par : https://blog.golfplus.fr/au-coeur-belle-collection-putter/ / 2018-01-16 14:25:51

Tags:

Et si vous nous laissiez votre avis ?

Laisser un commentaire